Notre avis sur le Berry Springs Nature Park près de Darwin

Berry Springs Nature Park Northern Territory Darwin Australia

Si vous avez prévu de visiter Darwin lors de votre séjour ou PVT en Australie, vous entendrez certainement parler du Berry Springs Nature Park, un endroit très prisé pour ses piscines naturelles au beau milieu de la forêt tropicale. Nous avons choisi d’y faire un détour sur notre route entre le Litchfield National Park et Darwin, voici notre verdict !

Le Berry Springs Nature Park est assez petit : on le parcoure très facilement à pieds. Un court chemin de randonnée vous emmène au cœur d’un paysage typique du bush australien de la région de Darwin (le Top End). Vous y croiserez beaucoup de plantes et fleurs natives d’Australie, mais aussi des oiseaux et des insectes.

Le chemin de randonnée vous mènera ensuite jusqu’aux piscines naturelles du Berry Springs Nature Park, qui sont l’attraction majeure du parc. Vous pouvez vous baigner au milieu de la végétation tropicale et de la mangrove, mais aussi passer du temps sur les aires de pique-nique ombragées.

Berry Springs Nature Park Northern Territory Darwin Australia
Photo : Claire Feuardant

Pour la petite histoire, durant la Seconde Guerre Mondiale le parc de Berry Springs était l’une des infrastructures de loisirs spécifiquement dédiées aux soldats. Plus de 100 000 soldats des forces armées australiennes et alliées étaient basés dans la région du Top End et lorsqu’ils étaient en repos, ils pouvaient venir se rafraîchir et se changer les idées dans les piscines du Berry Springs Nature Park. Aujourd’hui, on peut encore apercevoir autour des piscines les restes des barrages et des cabanes qui avaient été dressés sur place pour les soldats. Lorsque vous visiterez le Berry Springs Nature Park, n’oubliez pas de tenter de les repérer afin de vous plonger dans le quotidien des soldats à cette époque.

Si vous avez l’intention de vous baigner dans les piscines naturelles du parc, nous vous conseillons de prévoir une après-midi complète sur place. Mais si, comme nous, vous comptez seulement faire la balade sans vous baigner, entre une et deux heures suffisent largement.

Berry Springs Nature Park Northern Territory Darwin Australia
Photo : Claire Feuardant

D’après nous, le Berry Springs Nature Park est un lieu qui est surtout fait pour les familles. Avec des enfants, vous pouvez passer du temps dans chacune des piscines naturelles et prendre le temps de pique-niquer. Sinon, le parc en lui-même n’a pas beaucoup d’intérêt par rapport au Litchfield National Park. Les piscines sont aménagées avec notamment des marches en béton et des échelles tandis que les piscines du Litchfield National Park sont beaucoup plus naturelles et totalement entourées de nature.

Berry Springs Nature Park Northern Territory Darwin Australia
Photo : Claire Feuardant

Pour en savoir plus sur les endroits où l’on peut se baigner dans le Litchfield National Park, rendez-vous ici.

2 réflexions sur « Notre avis sur le Berry Springs Nature Park près de Darwin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s