Nous avons testé pour vous : 3 crêperies bretonnes

Nous avons profité de ce début du mois d’août pour nous rendre en vacances en famille en Bretagne. Nous aimons beaucoup cette région, non seulement pour ses magnifiques paysages côtiers, ses petits villages typiques, ses belles plages (on a eu la chance d’avoir du soleil pendant 10 jours !) mais aussi, bien sûr, pour les fameuses crêpes bretonnes ! Nous avons testé 3 crêperies différentes au cours de notre séjour : verdict…

La plus familiale : la crêperie Gourlan à Plonevez-Porzay

Parmi les trois crêperies que nous avons testées, celle-ci reste notre préférée. Pourquoi ? Tout simplement parce que les crêpes sont excellentes, le service est rapide, les prix sont plus que raisonnables, et l’endroit est charmant, authentique et typiquement breton. Autre point positif, auquel on ne pense pas toujours mais qui est très important : la patronne de la crêperie, Anne-Marie Gourlan, est très aimable et n’hésite pas à aller à la rencontre des clients pour discuter avec eux… Si vous recherchez un restaurant 100% breton, à l’ambiance familiale, chaleureuse et détendue, c’est la crêperie idéale.

IMG_3412
Crêpe Blé noir œuf (Photo : Claire Feuardant)

Bonne nouvelle : on peut aussi y acheter des crêpes, faites maison sur place, par paquets de 12.

Le restaurant se situe au numéro 14, rue de l’Argoat à Plonevez-Porzay. Pour réserver, il vous suffit d’appeler le 02 98 92 51 34.

La plus touristique : la crêperie Le Korrigan à Crozon 

La crêperie Le Korrigan, située sur la plage de Postolonnec à Crozon offre un cadre très agréable pour un repas entre amis ou en famille, puisqu’elle dispose d’une grande terrasse avec vue sur la mer. S’il pleut, on peut toujours manger à l’intérieur, devant les grandes baies vitrées permettant d’admirer le paysage.

Nous avons beaucoup apprécié ce restaurant pour la qualité de ses crêpes (il faut les aimer bien cuites !), la rapidité du service, son très bon rapport qualité-prix, et bien sûr, pour la vue sur la mer. En ce qui nous concerne, nous préférons les crêpes classiques avec le moins d’ingrédients possible (blé noir œuf ou blé noir beurre), mais il est aussi bon de savoir que la carte du Korrigan est très variée et propose un très large choix de crêpes salées et sucrées !

Le Korrigan crêpe
Crêpe Blé noir œuf (Photo : Alice Feuardant)

En haute saison, le restaurant est très fréquenté, nous vous conseillons donc vivement de réserver avant de venir. Les réservations se font au 02 98 27 14 37.

A éviter : la crêperie Pen-Ar-Menez à Crozon

Malgré les échos dissuasifs que nous avons eus à propos de ce restaurant, nous avons quand même tenu à le tester afin de se faire notre propre opinion… et nous avons été très déçues ! Il s’agit de la crêperie la plus chère que nous ayons vue tout au long de notre séjour en Bretagne, et pourtant, la qualité des crêpes n’était pas au rendez-vous (on ne peut pas vraiment parler de crêpes “bretonnes” !). Le service était très long (nous avons failli partir avant d’être servies !). Bref, si jamais on vous recommande cette crêperie (elle faisait partie, paraît-il, des meilleures crêperies de la Presqu’île avant son changement récent de propriétaire), ne tombez pas dans le piège et n’y allez pas !

 

Une réflexion sur « Nous avons testé pour vous : 3 crêperies bretonnes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s